accueil l'agence compétences Design/Edition
 

Réunion de groupe

Recueil et analyse d'informations basées sur le discours de 8 ou 10 consommateurs réunis pour réagir face à une problématique donnée.
Étapes clés

Recrutement des participants.

Scénario de la réunion.

Animation et enregistrement.

Compte rendu et préconisations.
Prestations

Réunion de créativité : pistes de développement produit, axes de communication, noms, ...

Validation : concept, produit, packaging, logo, ...

Exemple : Alix 

Enquête consommateurs

Enquête menée in-situ et basée sur l'observation comportementale et l'administration d'un questionnaire, ouvert ou semi-directif, auprès de 30 à 60 consommateurs.
Étapes clés

Sélection des interrogés et du lieu d'enquête.

Pré-test et validation du questionnaire.

Recoupement et tri croisé des données.

Compte rendu et préconisations.
Prestations

Validation : prix, produit, place, communication, ...

Mesure de l'accueil et de la compréhension : comportement  face à un rayon, une nouvelle gamme, ...

Exemple : Intuito 
objectifs
Vous permettre de :

-

mieux comprendre les comportements, les besoins et les motivations de vos clients et prospects.

-

développer une offre pertinente et identifier les solutions d'amélioration les plus judicieuses pour vos projets.

© 2007 - réalisation site : BEtrained

contacts

plan du site